12. Le bulletin de présentation contient les éléments suivants:1° le nom du candidat;
2° l’année de son admission à l’Ordre;
3° le lieu où il exerce sa profession;
4° son occupation professionnelle et, s’il y a lieu, le titre lié à ses fonctions;
5° une déclaration du candidat selon laquelle il respecte les critères d’éligibilité;
6° une déclaration du candidat selon laquelle il s’engage à respecter les règles de conduite et les règles en matière de communication électorale prévues par le présent règlement et qu’il a pris connaissance des normes d’éthique et de déontologie applicables aux administrateurs du Conseil d’administration;
7° un formulaire de déclaration de candidature dans lequel le candidat peut joindre une photographie récente, son curriculum vitae ou un résumé de celui-ci, ses accréditations, les informations sur son implication au sein de la profession ainsi que les motifs qui l’incitent à poser sa candidature. À cet effet, le candidat utilise un maximum de 800 mots. Cependant, le candidat au poste de président utilise un maximum de 1 200 mots.
Le bulletin de présentation est signé par:1° 30 autres notaires, lorsque le notaire se porte candidat au poste de président;
2° 4 autres notaires, lorsque le notaire se porte candidat au poste d’administrateur élu autre que président, sauf pour combler un poste vacant.